Spécialiste de l'assurance des Résidences Seniors

Un courtier expert des résidences seniors

Carene assurances, initiateur d’offres d’assurances dédiés aux établissements médico-sociaux, met son expertise assurantielle auprès de tous les modes d’habitat pour seniors.

Au plus près de l’actualité...

Les résidences seniors, en plein développement en France à l’instar des autres pays européens, répondent aux attentes des nouvelles générations de seniors (de 55 à 99 ans), notamment en termes de liberté, sécurité et convivialité.

Carene assurances se devait d’être présent et offrir des conditions d’assurances spécifiques, des garanties de qualité, une expertise après sinistre et un service indemnisation performant.

La reconnaissance de la profession

La confiance accordée par les établissements dont les principaux groupes et associations intervenant sur le secteur d’activité de la dépendance, permanente ou temporaire mais également les Indépendants entrant sur ce marché de la résidence senior nous permet d’être un acteur significatif.

Un développement nécessaire pour être aux côtés des acteurs du grand’âge

Les résidences services pour seniors sont un mode d’hébergement particulièrement adapté au vieillissement de la population. Ces dernières proposent à la location des maisons et/ou appartements fonctionnels spécialement aménagés pour répondre aux besoins spécifiques liés au grand âge. L’hébergement est associé à une offre de services compris (conciergerie, présence de personnel 24H/24…) et à la carte (services à la personne, aide-ménagère…) assurant aux résidents une sécurité accrue. Des espaces communs (médiathèque, espace restauration…) et des animations sont également proposés afin de recréer du lien social et de la convivialité.

Carene assurances prend en compte l’ensemble de ces paramètres pour être aux côtés des directeurs d’établissements ou des directions générales de groupe.

Plus d'infos...

Une question? Un renseignement? N'hésitez pas à interroger votre Conseiller à l'aide de notre formulaire de contact.